// Sora Caisse POS //

Avec quelle version de PrestaShop Sora Caisse POS est-il compatible ?

Sora Caisse POS est compatible avec les versions 1.5.X.X, 1.6.X.X et 1.7.X.X de PrestaShop.

Comment faire l’acquisition d’une licence Sora Caisse POS ?

En vous rendant sur :
https://www.sora-caisse.com/pos/21-4-logiciel-caisse-prestashop-sora-caisse-pos.html
Vous choisissez la durée, la quantité, puis vous validez et réglez votre panier, en renseignant les informations demandées.
Vous recevez alors un e-mail avec les instructions à suivre pour utiliser Sora Caisse POS. (Pensez à vérifier vos spams si vous ne trouvez pas votre e-mail dans votre boîte de réception).
Les modules additionnels Sora Caisse version 2 sont-ils compatibles avec Sora Caisse POS ?
Non, le moteur de Sora Caisse a été entièrement réécrit pour être plus performante, et répondre aux exigences fiscales en vigueur.
C’est la raison pour laquelle les modules fonctionnant avec la version précédente ne sont plus compatibles.

En quoi consiste les mises à jour Sora Caisse POS?

Il comprend les mises à jour du logiciel. En effet nous avons une équipe qui travaille en recherche et développements. Nous réalisons régulièrement des mises à jour où nous ajoutons des fonctionnalités, et en améliorons d'autres. Ces mises à jour sont gratuites et à votre disposition automatiquement. Vous êtes ainsi assuré d'avoir un logiciel évolutif qui conservera toujours une longueur d'avance sur vos concurrents au fil des années.

Dans quelle mesure suis-je engagé(e) avec Sora Caisse POS ?

Vous êtes libre de choisir la durée de temps d’utilisation du logiciel. Vous pouvez utiliser l’interface caisse de 1 mois jusqu’à 2 ans (un tarif dégressif est appliqué).
https://www.sora-caisse.com/pos/21-4-logiciel-caisse-prestashop-sora-caisse-pos.html
Conformément aux exigences fiscales en vigueur, nous devons conserver vos documents pour une durée de six années plus l’année en cours. Les documents enregistrés durant ce temps sont donc conformes à la loi et sont inaltérables.

Loi des finances, pourquoi un tel renforcement sur les caisses enregistreuses ?

L'article 88 de la loi des finances n°2015-1785 du 29 Décembre 2015 à pour but de lutter contre la fraude à la TVA. Selon les études, entre 10 et 17 milliards d’euros de TVA seraient ainsi détournés chaque année, soit 10% du montant de la TVA perçue par l’État. Le coût de cette fraude est encore plus élevé si l’on tient compte de son impact sur les cotisations sociales, l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu.
Pour le commerce de proximité, il s’agit donc de rendre impossible l’utilisation d’un logiciel frauduleux qui pourrait masquer une partie des recettes.

Votre logiciel Sora Caisse POS est-il conforme à l'article 88 de la loi des finances n°2015-1785 du 29 Décembre 2015 ?

Oui, le logiciel Sora Caisse POS répond à l’article 88 de la loi des finances n°2015-1785 du 29 Décembre 2015.
Il est conforme pour la lutte contre la fraude à la TVA, une attestation éditeur est à disposition de tous nos clients afin de certifier des capacités et de l’optimisation du logiciel Sora Caisse POS en terme d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données.

De plus, Sora Caisse POS a obtenu la certification NF525 le 09/01/2018.

L'équipe a pris la décision de ne pas reconduire la marque NF525 afin d'investir pleinement dans le développement et l'ajout de fonctionnalités du projet Sora Caisse POS pour l'année 2019.


Notre équipe travaille avec rigueur et dynamisme afin de vous apporter un système de caisse performant et polyvalent.

Peut-on avoir accès aux anciens documents de la version 2 ? Si oui, comment ?

Oui vous pouvez avoir accès aux documents de la version.
Allez sur le site https://www.sora-caisse.com, dans « mon compte », « mon espace client Sora Caisse POS » et vous arrivez sur le « tableau de bord ».
Dans le menu de gauche sélectionnez « téléchargements », ici vous trouverez le « module Sora Caisse V2 consultation » en libre téléchargement.
Il ne vous reste plus qu’à installer le module dans votre back office PrestaShop.
Si vous souhaitez que l’équipe technique mette en place le module vous devez ouvrir un ticket d’intervention dans « mon espace client Sora Caisse POS », « tableau de bord » puis dans l’onglet « support » achetez un ticket d’intervention à droite de l’écran. Ou cliquez sur ce lien https://www.sora-caisse.com/pos/26-ticket-d-intervention-sora-caisse-addons-1h.html
Dans ce cas merci d'indiquer tous vos identifiants.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’à partir du 15/07/2018, ceux-ci ne seront plus disponibles suite à l’arrêt définitif du service.

Puis-je utiliser ma tablette tactile avec Sora Caisse ?

Oui, vous pouvez utiliser votre tablette Tactile avec Sora Caisse POS.
Cependant, pour un plus grand confort, nous recommandons d’utiliser un poste fixe et préconisant le navigateur internet Mozilla Firefox.

Où trouver la notice d’utilisation du logiciel Sora Caisse POS ?

La notice d’utilisation de Sora Caisse POS est disponible depuis votre compte client Sora Caisse POS sur notre site www.sora-caisse.com dans votre tableau de bord et dans l’onglet « Mes documents ».

J’ai des questions, comment joindre le support Sora Caisse POS ?

Vous pouvez nous joindre au 09 80 80 17 55
Le Lundi : 14h00 - 17h00
Du Mardi au vendredi : 09h-11h30 - 14h-17h00
Ou depuis votre espace client Sora Caisse POS :
En allant dans votre tableau de bord dans l’onglet « Support » puis « Créer un ticket ». Soyez le plus précis possible concernant votre demande, plus nous en savons, plus notre réponse sera efficace. De plus, renseignez tous vos accès pour que l’équipe technique est tous les éléments.